Nous proposons d’habiller les 4 façades du Park-House avec des glissières de sécurité standard qui sont en acier galvanisé.
Ce matériau a l’avantage d’être très résistant et durable. Les déformations dues aux charges d’exploitation sont facilement reprises par les fixations et les poussées du vent sont négligeables.
La fonction de la glissière de sécurité est ici détournée de sa fonction primaire. D’abord parce que la glissière est appliquée de manière oblique sur une façade, ensuite parce nous lui appliquons un laquage doré, c’est dire une teinte non attendue sur un produit tellement universel qui borde nos routes.
La verticalité de la structure portante conjugue avec les nombreuses lignes obliques qui habillent la façade du Park-House. La structure efficace, minimum et austère s’estompe, dissimulée derrière un rideau de profils dorés qui en appelle aux sens.
En résumé, un produit détourné de son utilisation commune, répété à envie et maquillé crée un effet maximum avec de modestes moyens financiers et de mise en œuvre.
Les lignes droites, répétitives et obliques forment un dialogue serein avec les rayures courbes du Däichhal.
Le Park-House ne dit plus et uniquement ce qu’il est, il dit aussi sa relation avec son voisin, le Däichhal.
Le prix htva pour la construction de cette peau s’élève à 86 €/m².